Accueil du site > Se divertir > Agenda > Spectacle Le projet Rimbaud

[SPECTACLE]
Le Projet Rimbaud
Théâtre de l’Incendie

Promis à Dieu, un jeune séminariste sent naître en lui le double feu du désir et de la poésie. Alors commence un jeu vertigineux, le dialogue avec l’autre en soi, avec les autres en chacun de nous.

Dans une brûlante confidence, il nous dévoile son projet inouï : changer le langage, les relations, les opinions, les perceptions, l’amour... bref, la vie !

Un programme révolutionnaire, non sans humour, la déclaration d’intention d’un adolescent visionnaire ouvrant une fenêtre sur la modernité.

Maxime Dambrin, acteur singulier et puissant, gourmand de mots et de sensations, incarne cet éveil, ce manifeste, debout au centre d’un printemps violent, avec l’ambition de métamorphoser l’enfer en illumination.

Les textes de Rimbaud sont d’une incroyable modernité. Il parle de femmes, de la domination des hommes... C’était il y a 150 ans. Rien n’est plus concret que la poésie. Il sait nommer les choses, expliquer pourquoi il faut libérer l’homme de ses entraves, de la religion, de la morale. Il sait mettre des mots sur nos émotions.

Avec ce projet Rimbaud, notre cerveau est tout d’un coup troublé et surtout rafraîchi. La drôlerie en prime. Laurent Fréchuret - le metteur en scène - nous invite au théâtre poétique, sobre et impur pour nous rendre heureux pendant une heure savoureuse.

> Vendredi 10 avril - 20h
> salle Daquin

> Réservations :
- par Internet
- par téléphone au : 04.77.80.30.59

Billetterie : avenue Maurice Thorez - La Ricamarie

Plus d’infos sur le site du Centre Culturel.

MAIRIE DE LA RICAMARIE

Adresse : Place Michel Rondet - CS 40042 - 42150 LA RICAMARIE