Accueil du site > Se divertir > Agenda > Spectacle La cinquième colonne

Spectacle La cinquième colonne

Jeudi 19 novembre - 20h
[SPECTACLE]
La cinquième colonne
Compagnie Ballet 21

Inspirée par des romans d’anticipation, cette pièce chorégraphique interroge la dangerosité du conformisme et de la pensée unique . Elle est entre autres l’occasion de questionner le rapport de l’individu au groupe, au collectif.

La Cinquième Colonne est un combat contre nos sociétés de contrôle . Une lutte contre les dispositifs technologiques, institutionnels, politiques, économiques, médiatiques.

Une lutte contre ces dispositifs et ce qu’ils façonnent, non seulement autour de nous, mais en nous-mêmes . Avec notre complaisance. Parce que c’est confortable. Parce que c’est facile. Parce que c’est comme ça. Parce que c’est la norme.
Alors ce combat, comment le mener ? Avec quelles armes ? Avec quelles forces, internes et externes, individuelles et collectives ?

Une plongée au cœur d’un système de surveillance au service du pouvoir, un système de surveillance dont chacun est à la fois objet et acteur, surveillé et surveillant . Une plongée dans un monde dans lequel la population vit visiblement heureuse et tranquille, confortablement.

La Cinquième Colonne ? Une mise en relief des tendances de l’humain à l’autodestruction, collective comme individuelle . Une mise en évidence des rôles de la technologie dans la construction et la structuration des sociétés de contrôle, actuelles et futures. Une mise en image sublime d’un monde en chute libre .

En s’appuyant sur une chorégraphie ponctuée d’images fortes, Manon Contrino et Toufik Maadi signent un travail où danser représente une manière de laisser s’exprimer sa pensée . Nous sommes invités à suivre l’histoire de 3 danseurs dans leur questionnement et leur recherche de « vérité », peut-être la nôtre.

> Jeudi 19 novembre - 20h
> salle Daquin, avenue Maurice Thorez


> Réservations :
- par Internet
- par téléphone au : 04.77.80.30.59

Billetterie : avenue Maurice Thorez - La Ricamarie

Plus d’infos sur le site du Centre Culturel.

MAIRIE DE LA RICAMARIE

Adresse : Place Michel Rondet - CS 40042 - 42150 LA RICAMARIE
Tél : 04 77 81 04 00
Courriel : mairie@ville-la-ricamarie.fr

Horaires :
du lundi au jeudi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h
le vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 15h45