Le Centre Culturel de La Ricamarie, salle Louis Daquin

Né en 1968 d’une volonté municipale, le Centre Culturel de La Ricamarie trouve sa forme actuelle en 1972 avec la création d’une association loi 1901. Sa vocation : proposer une saison culturelle à l’année, tout en développant des projets d’éducation artistique et culturelle en direction des écoles et des publics du territoire.

Aujourd’hui, une place importante est réservée à la création avec l’accueil d’artistes en résidence, à l’éducation artistique et culturelle auprès des classes, mais aussi à la formation des professionnels du spectacle avec des labos de travail.

En 2006, le Centre Culturel de La Ricamarie devient « Scène Régionale », et en 2007 « Scène Départementale ».

Chaque saison, une quinzaine de représentations est proposée par l’équipe du Centre Culturel. Des parcours d’éducation artistique, en collaboration avec les enseignants et les artistes programmés, en résidence ou associés, permettent aussi de faire découvrir aux élèves de La Ricamarie et du territoire le spectacle vivant d’aujourd’hui et de se forger un esprit critique.

Ces projets sont soutenus par la DRAC et la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Délégation Académique aux Arts et à la Culture du Rectorat, la Direction de la Culture du Département de la Loire et par la Ville de La Ricamarie.

Le Centre Culturel a aussi son propre club photo : venez vous initier à l’art de la photographie, échanger avec des passionnés, et participer à des expositions. Prenez contact avec le Centre Culturel pour plus d’informations.

Centre Culturel de La Ricamarie
Salle Louis Daquin – avenue Maurice Thorez
Mail : billetterie@centre-culturel-laricamarie.com

Horaires d’ouverture administrative :
> du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h
> le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h